FRANCAIS:
Au cours de L'investiture de Enrique Peña Nieto sur Décembre 1, comme protestations président du Mexique ont eu lieu dans plusieurs villes, dont la ville de México et Guadalajara.
Pendant les émeutes faite manifestants violents et policiers ont utilisé une force excessive, des policiers ont été blessés, des manifestants et des passants. Pendant les émeutes, certains manifestants brandissaient des violences et la police a utilisé une force excessive contre les manifestants, par conséquent, la police, les manifestants et les passants ont été blesses. À Mexico, il y avait au moins 97 détenus, 67 sont toujours en détention. À Guadalajara 25 personnes ont été arrêtés, puis relâchés. Ont été signalés arrestations de personnes qui n'ont pas été impliqués dans la violence.
Les autorités doivent garantir des procès équitables pour tous les détenus et garantir leur droit à la présomption d'innocence, l'aide juridique, l'accès à leurs familles et de soins médicaux. La preuve de l'usage excessif de la force contre manifestants, journalistes et spectateurs au cours d'émeutes devrait être étudiée rapidement, impartiale et approfondie.